La Patachoco qui vous ressemble !

Ça y est ! Ça commence à piquer le matin…Et l’envie de rester au chaud est bien présente mais comme ça n’est pas toujours possible, on peut se tourner vers des recettes réchauffantes, bien gourmandes et qu’on pourra emporter sur notre lieu de travail dans notre bento ou lunch box ! Et qui dit gourmand, dit chocolat, non, pas vous ?

Alors, ici on vous propose une recette de patachoco qui peut varier à l’infini…selon vos goûts, et ce que vous avez dans vos placards… mais toujours avec des lipides et sucres non raffinées donc meilleur pour notre système cardio vasculaire. Bon attention, ca reste du sucre et du chocolat tout de même ! Donc, on ne finit pas le pot dans la journée…


De la noisette et du chocolat disons que c’est la base…mais une nouveauté : une légumineuse ! Vous savez que les haricots rouges sont utilisées dans des recettes sucrées au Mexique ou au Japon avec le haricot Azuki, alors pourquoi pas dans la patachoco ? Ceci apporte du liant, de la texture, des glucides, et des protéines !


On vous donne une recette qui peut se décliner de 1000 façons ! Vous aurez des bases mais à vous de jouer pour en trouver bien d’autres ! Amusez-vous !

Les ingrédients pour un petit pot :


Le légume : 250 g de purée d'haricots rouges (environ 100 g d’haricots secs) OU 200 gr de courge butternut.


Le sucrant : 100 g de dattes (OU pruneaux-plus local-) dénoyautées, mixées (trempées dans l’eau 30mn avant, c’est mieux) OU 3 c. à s. de sucre de canne complet OU 2c.à s. de sirop d’agave ou 2 c. à s. de sirop d’érable.


Le goût noisette : 100 g de purée de noisettes OU 100 g de noisettes décortiquées (moins onéreux).


Le goût chocolat : 4 c. à s. de cacao en poudre non sucré, OU cacao cru OU chocolat en poudre sucré du petit déjeuner mais dans ce cas nous ne rajouterons pas de sucre.

Le liquide : 10 à 15 cl d’eau OU de boisson végétale (type lait de coco OU amande OU avoine,…)


Le côté crunchy : 2 c. à s. de sarrasin grillé (type kasha) OU de pralin OU de sésame OU de noix de cajou concassées OU…


Le petit truc en plus : 1 pincée de vanille en poudre OU 1 pincée de poivre OU 1 pincée de piment OU…


Une fois que vous avez choisi vos ingrédients, il vous reste à les mélanger.

Mixer ensemble le légume, le sucrant, les noisettes, le chocolat puis le liquide et « le petit truc en plus ». Ajouter au dernier moment, à la spatule, le côté crunchy. Dégustez…

S’il en reste, le mettre dans un pot. Se conserve pendant 1 semaine en dehors du frigo sinon passé ce délai mettre le pot au frigo.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

avec le soutien de

Échanges pour une Terre Solidaire, 2, rue de l'Ecu / 60700 Pont Sainte Maxence