Interview de Samuel Quinton

Samuel Quinton est professeur d’agronomie et de zootechnie au Lycée Agricole de l’Oise (Airion).

Il a co-organisé le Forum du Développement Durable du 19 novembre. En qualité d’enseignant, il fait le lien avec la production agricole et durable, en particulier via des supports de cours : l’élevage de poulet de chair et des productions végétales, biologiques. Il a dans ses missions, l’enseignement de l’alimentation et de l’agriculture durable.


1. Pourquoi l'alimentation durable est-elle importante selon vous ?

Se nourrir est une nécessité, et cela doit se faire dans le respect de la terre et des hommes. Il faut rendre possible une souveraineté alimentaire et un maximum d’autonomie alimentaire locale.


2. Pouvez-vous citer une action en lien avec l'alimentation durable particulièrement intéressante ou dont vous avez fait l'expérience ?

Nous avons organisé le forum du Développement Durable le 19 novembre 2016 au Lycée, au sein duquel l’alimentation durable en lien avec l’agriculture de demain avait une place importante. Par ailleurs, la création d’une spirale aromatique dans le quartier des Sables à Clermont et le projet d’incroyables comestibles vont dans le sens de valoriser des sols non utilisés, sans le recours aux produits phytosanitaires, sans mécanisation, en utilisant le compost…et l’énergie humaine !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

avec le soutien de

Échanges pour une Terre Solidaire, 2, rue de l'Ecu / 60700 Pont Sainte Maxence